Accueil


Etat

Avantages de l'euro numérique en tant que monnaie hélicoptère

Par LucJACOB (Altermonnaies) le 22 octobre 2023 10:08

L'euro numérique n'est pas exactement une "monnaie hélicoptère", mais il peut être utilisé pour mettre en œuvre certaines politiques monétaires similaires. Les avantages potentiels de l'euro numérique incluent :

Inclusion financière : Il pourrait permettre à un plus grand nombre de personnes d'accéder aux services financiers, en particulier dans les régions où les infrastructures bancaires sont limitées.

Réduction des coûts de transaction : Les paiements numériques sont généralement moins coûteux que les transactions en espèces, ce qui peut être avantageux pour les consommateurs et les entreprises.

Politique monétaire : Les banques centrales pourraient avoir un meilleur contrôle sur la politique monétaire en surveillant les transactions en temps réel, facilitant ainsi la mise en œuvre de mesures telles que les taux d'intérêt négatifs.

Lutte contre la fraude : Les transactions numériques sont plus faciles à suivre et à vérifier, ce qui pourrait réduire la fraude financière.

Cependant, l'euro numérique soulève également des préoccupations, notamment en matière de confidentialité, de cybersécurité et d'impact sur les banques commerciales, et ces aspects doivent être pris en compte dans son développement.

Free Research Preview. ChatGPT may produce inaccurate information about people, places, or facts. ChatGPT September 25 Version


ChatGPT

0 excellent 0 très bien 0 bien 0 assez bien 0 passable 0 insuffisant 0 à rejeter 0 flou 0 blanc

Par LucJACOB (Altermonnaies) le 22 octobre 2023 10:08

Commentaires

Veuillez vous connecter pour commenter et réagir
YS
Pascal il y a 5 mois, 3 semaines
0 pour 0 contre 0 flou 0 blanc

Cela implique d'avoir le matériel afin de contrôler ces finances, ordinateur, smartphone et également une connexion internet car la monnaie numérique implique également des banques numériques.